Des vacances inoubliables à vivre entre amis ou en famille!

De nombreuses destinations sont possibles pour rendre vos vacances inoubliables. Nous pouvons vous programmer un séjour sur mesure en fonction de vos souhaits, voici quelques possibilités d'excursions au départ de Taroudant.
1. TAROUDANT ; laissez vous séduire par l’énergie de cette ville qui vous plonge dans un voyage à travers le temps. Sa couleur ocre, ses remparts et ses 5 portes, le charme du souk traditionnel où l’odeur des épices crée une atmosphère de rêve, ses ruelles étroites où se cachent d’anciens Riads. Vous aurez la possibilité de découvrir Taroudant à pied, à bicyclette ou encore mieux en calèche.
2. L’INCONTOURNABLE MUSEE DE CLAUDIO BRAVO (une demi journée); Célèbre peintre chilien né au Chili et enterré dans sa propriété situé entre Taroudant et l’Atlas, où il a vécu jusqu’à son décès en 2011.En visitant son domaine et son musée, vous découvrirez ses tableaux, son art réaliste qui puise dans la renaissance italienne et le baroque espagnol, des objets d’art de sa collection ainsi que le mausolée où il est enterré. Une invitation à l’art et la beauté qui ne vous laissera pas indifférents !
3. TIOUT ET SA VALLEE VERDOYANTE (une demi- journée) ; A 30 km de Taroudant, les paysages de Tiout sont à couper le souffle. Le village vous accueille au milieu de sa belle palmeraie… Une invitation à une belle balade à pied ou à dos d’âne pour explorer ce petit havre verdoyant. Dominée par une Kasbah datant de l’époque Saâdienne, la vallée séduit par la simplicité et l’hospitalité de ses habitants. Vous aurez le loisir de déguster un repas typique à l’ombre des palmiers.
4. LE SITE ARCHEOLOGIQUE D’IGILIZ A L’ORIGINE DES ALMOHADES (une journée) ; Un peu d’histoire…Le site est connu pour avoir vu naître et abriter Ibn Tûmert, fondateur de l’empire Almohade (XIIème siècle) qui fit chuter la dynastie Almoravide. La beauté du site d’Igiliz situé au Sud-Est de Taroudant est à couper le souffle. Cette forteresse culmine à 1354 mètres d’altitude. Difficile d’imaginer, dans ces montagnes, une révolte qui souleva le Sud du Maroc pour aboutir, 25 ans plus tard, au plus grand empire que le Maghreb médiéval ait connu : l’Empire Almohade. La fouille de ce site exceptionnel, tout à la fois pôle de dévotion, lieu de rassemblement tribal, nids d’aigle et refuge d’une communauté menée par un chef religieux berbère, permet de restituer l’histoire de cette communauté dans toutes ses composantes.
5. LA VALLEE D’AFENSOU ET IMOULAS (une journée); Dans le Haut Atlas, cette vallée se situe dans un petit village berbère tranquille situé à 35 km au nord de Taroudant. Cadre enchanteur orné de jardins luxuriants à l’ombre des palmiers, des amandiers, des oliveraies anciennes, des forêts d’arganiers et de thuyas, une flore qui côtoie des rivières, lieu idéale pour une baignade rafraichissante. A votre rythme, vous apprécierez le charme exquis des lieux…l’expérience d’un dépaysement rural et naturel qui vaut vraiment le détour ! Ici, plusieurs itinéraires de randonnées possibles…
6. LA VALLEE DES CEDRATS (une journée) : Située à quelque 38 km au sud de Taroudant, nous voilà dans l’Anti Atlas qui aujourd’hui nous réserve bien des surprises. Terminus au village de Tamguinsift. De là, une magnifique marche vous mène le long d’un canyon long de 3 km…Au fur et à mesure que l’on remonte le lit de l’oued Assads, la végétation verdit et les palmiers s’élancent d’un trait vers l’azur du ciel. Grâce à un système ingénieux de canalisation, l’humidité est omniprésente, les pentes sont arrosées en toutes saisons et les cédrats sont bien là…Appelés aussi « etrogs » leurs citrons sont utilisés par les juifs durant la fête des Cabanes. Les Amazighs locaux en perpétuent la culture depuis des millénaires.
7. LE PLUS VIEUX RUCHER D’ABEILLES DU MONDE, « LE RUCHER D’INZERKI » (une journée) ; A 2 heures de Taroudant, le Rucher d’Inzerki est considéré comme le plus grand rucher traditionnel du monde, et sans doute le plus ancien. C’est un véritable trésor du patrimoine du Souss Massa.
Le rucher a été restauré en 2005 en respectant la tradition (terre, pierre et bois) même si sur les centaines de casiers qui le composent, il n’abrite plus que très peu de ruches en activité. Cette zone produit le miel considéré comme l’un des meilleurs du Maroc et la vente des produits par la coopérative constitue, trés souvent, l’unique source de revenus des familles.
8. LES SALINES DE DKHILA (une journée) ; Situées à une cinquantaine de km de Taroudant, sur l’ancienne route, il faut 45 mn pour arriver aux salines de Dkhila
L’eau jaillit de la montagne en une source salée après être passée sur du sel gemme souterrain. Il n’y a plus qu’à attendre que le soleil fasse son travail (en évaporant l’eau). Les saulniers se contentent alors de surveiller et d’assurer l’entretien des bacs pour une récolte réussie. A découvrir…
9. AGADIR (une journée) : A 80 km de Taroudant, Agadir… pour cette journée une multitude de possibilité….La Médina de Coco Polizi, lieu incontournable… très bel endroit à visiter ; « le Crocoparc » parc animalier (crocodiles, serpents et autres reptiles, mais aussi des ouistitis…) et son jardin qui s’articule sur 5 espaces : Le jardin bleu, le jardin exotique, le jardin aquatique, l’espace tropical et le jardin des cactus; L’Agadir Oufella aussi appelé El Kasbah, accessible en téléphérique, est un ancien village ( en cours de rénovation) démoli par le tremblement de terre en 1960, très beau point de vue panoramique sur la ville d’Agadir et ses environs, un lieu plein de beauté et d’histoire… Le Souk El Had, l’un des plus grand souk d’Afrique, immense et fantastique, l’on y trouve de tout…Un bel endroit entouré d’un mur d’enceinte typique avec des portes en bois sculpté d’une incroyable finesse ;
10. LA VALLEE DU PARADIS (une journée) ; Escapade dans « La vallée du Paradis », une oasis bordée de palmiers au pied du massif de l'Atlas, à environ 1h30 de Taroudant. où il est possible de se baigner dans des bassins naturels et des petites cascades alimentés par une rivière et nichés dans des falaises rocheuses
11. LES AGADIRS (IGOUDARS), greniers fortifiés de l’Atlas (une journée) ; Journée en itinérances pour découvrir les greniers fortifiés et collectifs, véritable trésor patrimonial et architectural, leurs constructions traditionnelles particulière au Sud Marocain a une vocation défensive et de stockage des biens (récoltes, manuscrits, actes…), c’est la banque des tribus du Souss Massa mais surtout le symbole d’une organisation tribale harmonieuse ;
12. DECOUVERTE DE LA CÔTE SUD D’AGADIR ET DU PARC NATIONAL DU SOUSS MASSA (Réserve animalière et observation des oiseaux à l’embouchure de l’Oued Massa) (une journée) ; Destination le village de Tifnit situé sur une pointe rocheuse. Cette anse est connue pour son activité de pêche, ses barques bleues, ses habitations troglodytes et son village formé de constructions sommaires ajoutées les une aux autres. Au programme, grillade de poisson que nous dégusterons sur la plage avant de partir dans le parc national du Souss Massa.
13. ESCAPADE OCEANIQUE A TIFNIT (une journée) ; A deux heures de Taroudant, loin des tumultes, une plage, un joli espace naturel écologique. Superbes moments entre balades, baignades, détente et observation des oiseaux…
14. MARRAKECH (2 jours) : A 5h00 de Taroudant en passant par la belle route de Tizi N’Test où à 3h30 de route en passant par l’autoroute. Entre tradition et modernité, Marrakech est la promesse de sensations incomparables. La ville rouge répond d'un claquement de doigts à vos envies de dépaysement.
Créez votre propre site internet avec Webador